Film
Samedi / Meltemi / 10.30

Take good care of my baby

Synopsis

Eva est mère célibataire avec 3 enfants, qui essaie de remettre sa vie en ordre. Elle est sans-emploi et sur-endettée. Malgré sa situation, elle aide les gens du quartier, et fait en sorte que ses enfants ne manquent de rien. Jusqu’au jour où elle reçoit une visite inattendue…

Description du projet

De Nieuwe Stad est un quartier hors du commun à Ostende. Une île au milieu des buildings de la ville, un labyrinthe de logements sociaux, de terrains de foot et de ruelles étroites. Sa vulnérabilité est compensée par une forte dose d'authenticité, d’humour et de solidarité.

Le régisseur Nicolas Daenens et la scénariste An De Gruyter se sont associés à kleinVerhaal et l’ASBL Samenlevingsopbouw West Vlaanderen il y a quelques mois, pour réaliser, en collaboration avec les habitants du quartier, un court-métrage qui présente la spécificité et les forces de leur quartier au « monde extérieur ». Une vieille boulangerie au centre de la Nieuwe Stad a été renommée « quartier général du film » le temps du tournage, où s’est succédée une foule colorée d’habitants. An et Nicolas ont écrit un scénario fait d’une succession d’histoires et de personnages du quartier, et ont créé ce court-métrage qui a été ensuite répété avec les habitants. C’est une histoire de la vie dans le quartier : le récit d’une mère célibataire qui essaie de remettre sa vie sur les rails, et qui reçoit l’aide de ses voisins. Une histoire émouvante, sans chichis, parfois fragile et douloureuse, mais toujours pleine d’espoir.

Caractéristiques

Durée : 30 minutes
Casting : les habitants du quartier « De Nieuwe Stad » à Ostende.
Production : kleinVerhaal et Samenlevingsopbouw West-Vlaanderen

Equipe :

Régie : Nicolas Daenens
Scénario : Nicolas Daenens et An De Gruyter
Directeur de la photographie : Johan Stoefs
Montage : Joris Brouwers
Son : Hannes Leemans
Sounddesign : Matthias Hillegeer
Musique : Hannes De Maeyer
Décors : Helen Vermote
Costumes : Jacinta Agten
Site web : http://www.kleinverhaal.be/projecten/de_nieuwe_stad
Langue : West-Vlaams
Sous-titres : Néerlandais, Français, Anglais

 

en collaboration avec