science
Samedi / Mistral (sciences) / 11.00

Pentagone, OTAN et réchauffement climatique

Pourquoi la lutte pour le non-réchauffement climatique est-elle intimement liée à la lutte contre l'OTAN et les guerres menées par les États-Unis et leurs alliés ? En voici quelques raisons :

(1) Depuis 30 ans, les guerres menées par les États-Unis et leurs alliés ont été directement ou indirectement les formes les plus agressives de la défense et du développement des énergies fossiles (pétrole et gaz).

(2) Les budgets militaires des pays de l'OTAN (plus de 900 milliards de dollars) sont orientés vers la destruction à grande échelle des êtres humains et de la planète; ses centaines de milliards de dollars devraient être réorientés vers le développement durable de la planète.

(3) Le complexe militaro-industriel des pays de l'OTAN oriente la recherche scientifique vers les applications militaires de destructions (massives) et a une énorme influence sur les orientations de la recherche scientifique civile, notamment en ce qui concerne la recherche d'énergies alternatives aux énergie fossiles.

(4) Les armées de l'OTAN sont le bras armé visible qui permet à la main invisible du marché des multinationales à imposer sa dictature, notamment en empêchant le développement durable de la planète.

 
Participants