muziek
Dimanche / Main Stage - Indoor / 13.45

Beverly Jo Scott

C'est une voix exceptionnelle, un auteur compositeur de talent et une showwoman hors norme.
Née en Alabama, le Sud profond des USA, bercée par les sonorités du blues, du gospel, de la country et du rock, Beverly Jo Scott décide très jeune de sillonner l’Amérique. 
Les chemins mouvementés de cette éternelle vagabonde la conduiront finalement à s’installer en Europe et en Belgique. 
Elle y joue tout d'abord dans la rue, dans les bars, puis dans les clubs et très vite, la sensualité et la sensibilité de sa voix en font l'une des « backing vocalists » les plus prisées du Vieux Continent, tout en commençant une carrière solo (6 albums studio, 3 live et 2 DVD). 
BJ à également multiplié les collaborations avec de nombreux artistes tel que Maurane, Paul Personne, Cabrel, Bertignac, Souchon, Lavilliers, Axel Bauer, Higelin, Zap Mama, Toots Tielmans, Elliot Murphy, Niagara, Eddy Mitchell, Deep Forest, Chamfort, Sam Moore, Matmatah, Typh Barrow, Black Box Revelation, TriggerFiinger … et ARNO avec le célèbre duo :  « Jean Baltazaarrr » 

Sur la route avec 4 spectacles : B.J. Scott « band », Planet Janis (hommage à Janis Joplin), Swamp Cabaret et Satin Dolls (hommage à Billie Holiday, Nina Simone … les grandes voix féminines du blues jazz), Beverly Jo reprend également sa place de coach emblématique dans The Voice Belgique pour la 6ème saison.

En 2015 B.J. écrit le titre Rhythm Inside, composé et interprété par Loïc Nottet son finaliste de la saison 4 de The Voice. Ce titre représentant la Belgique au concours Eurovision de la chanson se hissera à la 4ème place, sera classé dans les hit parades d’une quinzaine de pays, disque d’or en Suède, de platine en Belgique …
Depuis 5 ans Beverly Jo anime également « BJ's Sunday Brunch » une émission « carte blanche » hebdomadaire sur la radio Classic 21.