Raoul Hedebouw

Raoul Hedebouw (né en 1977) est porte-parole national et député fédéral du PTB

Fils d’un sidérurgiste et militant syndical convaincu. En 1996, il était déjà à la tête – il fallait y penser – du CHE (Comité Herstalien Étudiant) et animait les grèves des écoliers contre le ministre Michel Lebrun (PSC). Pendant la journée (et parfois la nuit aussi), il est le porte-parole francophone du parti et il est également élu au conseil communal liégeois. 

Il est biologiste et, en amateur passionné d’ornithologie, il suit chaque automne les migrations des oiseaux. Quand il n’a personne autour de lui, il dépérit à vue d’œil. Si vous passez par Liège, vous le trouverez soit à une terrasse soit autour d’une large platée de spaghetti avec ses copains. 

En 2013, les éditions ADEN ont publié son livre « Première à gauche », un ouvrage fouillé qui, sous la forme d’une longue interview, nous livre un homme politique qui a le cœur sur la langue et qui a choisi sciemment le camp de la population laborieuse. Il nous propose les thèmes de lutte classiques du PTB (soins de santé gratuits, fiscalité...), mais aussi des facettes moins connues, comme la lutte pour le climat ou le combat contre la discrimination.