Özlem Demirel

Özlem Alev Demirel, 35 ans, était deuxième sur la liste de Die Linke aux élections européennes. Elle sera l'une des nombreuses invitées de ManiFiesta où elle viendra discuter du poids de la gauche authentique en Europe.
Voici comment elle se présente  : 
« Dès mon plus jeune âge, j'ai commencé à travailler à temps partiel, mais aussi à m'impliquer. Ma famille m'a montré que quoi qu'il arrive, il est important de défendre ses convictions.
La politique de l'UE ne répond pas aux besoins des citoyens. Le fossé entre riches et pauvres se creuse. Au lieu de sauver les noyés de la Méditerranée, l'Union européenne criminalise les personnes qui s'acquittent de leur devoir d'aide d'urgence. Dans le même temps, l'UE laisse des entreprises comme Amazon, Apple & Co échapper à l'impôt. Sa politique sociale est un échec total.
De bons salaires et de bonnes conditions de travail, des normes sociales minimales, une politique de paix et un changement écologique courageux et socialement équilibré sont nécessaires.
Je suis permanente syndicale chez ver.di et je sais qu'une autre politique en faveur des travailleurs est possible si nous nous battons ensemble pour la justice. »