Raoul Hedebouw

Raoul Hedebouw

En décembre 2021, élu à une très large majorité par les quelques 883 délégués présents au Congrès de l’Unité du PTB, Raoul devient le nouveau Président du Parti, succédant ainsi à Peter Mertens à la tête d’un navire de plus de 24.000 membres. Le défi est grand: priorité à l’unité du pays, à la classe travailleuse et à la jeunesse.

Raoul est issu d’une famille militante. Son père était sidérurgiste et militant syndical convaincu, tout comme sa mère qui a mené d’âpres combats dans l’entreprise où elle travaillait. En 1996, il est déjà à la tête – il fallait y penser – du CHE (Comité Herstalien des Etudiants) et anime les grèves des écoliers contre les réformes du ministre de l’Enseignement, Michel Lebrun (PSC).

Sa vie militante l’amène ensuite à diriger la section liégeoise du PTB pour devenir, quelques années plus tard, porte-parole national du parti.
Il est également conseiller communal à Liège depuis 2012 et député fédéral depuis 2014.

Biologiste de formation et amateur passionné d’ornithologie, Raoul est aussi un “animal social”. Si vous passez par Liège, vous le trouverez – quand il n’est pas en train de travailler, évidemment! – à la terrasse d’un café ou dans un resto, entouré de quelques copains.

Raoul c’est …un homme de coeur qui a choisi son camp, celui des gens d’abord, pas du profit.

Facebook Raoul Hedebouw: https://www.facebook.com/raoul.hedebouw.pvda