Luis Guillermo Pérez

Luis Guillermo Pérez est un célèbre avocat colombien spécialisé dans les droits de l’homme. Aujourd’hui, il est magistrat au Conseil national électoral. Il est actif depuis plus de 30 ans et son palmarès est assez impressionnant.

Il a été président du collectif d’avocats “José Alvear Restrepo” (CAJAR), qui a mené une campagne fructueuse contre les gouvernements corrompus d’extrême droite qui ont accablé le peuple colombien pendant des décennies. Il a également été secrétaire général et représentant permanent auprès de l’OEA (Organisation des États américains) de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH).

Il est spécialisé dans l’impact des accords de libre-échange sur les droits de l’homme. Cette année, il a soutenu très activement la campagne électorale du candidat présidentiel progressiste Petro, qui a remporté les élections historiques et est devenu président le 7 août 2022 .

Il est l’un des principaux penseurs et faiseurs de Colombie pour construire un avenir socialement juste pour tou·te·s les Colombien·ne·s sous la présidence de Petro.

Participe à:

La gauche est de retour – alors qu’elle n’a jamais disparu – en Amérique latine

Débat
Dimanche
11.00

La Colombie : victoire historique de la gauche !

Débat
Samedi
17.00