Inquiet des soins aux personnes âgées

“Aussi après corona les soins aux personnes âgées reste en crise.Les pénuries de personnel s’accumulent et les prix pour les résidents ne cessent d’augmenter. Plus que jamais des investissements dans des soins aux personnes âgées de qualité, abordabels et publiques sont nécessaire, le contraire est vrai. De plus en plus de maisons de repos sont la proie de la croissance de grandes entreprises de soin commerciales. Leur soif de profit entraîne des conséquences : il y travaille en moyenne 20 % de personnel en moins, le prix est de 200 euros plus élevé et ils font des économies sur des choses essentiels comme la nouriture, du matériel pour les soins et l’animation.

Nos âgés, qui ont contribués tout leurs vies, et le personnel de soins, les héros de la crise du corona, méritent mieux. C’est pourquoi nous menont le débat avec différents invités sur les conséquences de la commercialisation et l’importance de soins aux personnes âgées publiques fortes.”

Le journaliste Chris De Stoop a écrit l’histoire incroyable de la maison de repos de sa mère, touchée de façon catastrophique par le covid. Il s’entretiendra avec Lise Vandecasteele, médecin généraliste de MPLP et députée PTB, et les représentants syndicaux: Olivier Remy (ACV PULS) et Frank Hoste (CGSP ALR/LRB)

Play Video