Il est temps pour la lutte et les chants

Il est grand temps … de chanter ! Les chants de protestation existent depuis des siècles, et restent aujourd’hui encore une forme importante d’activisme ! Il suffit de penser à ce festival anglais où des artistes ont fait un doigt d’honneur musical à la Cour suprême des États-Unis, qui venait d’annuler la loi Roe v. Wade (droit à l’avortement).

Le pouvoir d’une chanson de protestation de ce type ne se limite pas aux paroles – vous pourrez le ressentir par vous-mêmes ! Il transcende les genres, les langues et les cultures – il s’agit d’être ensemble. Et de littéralement faire entendre sa voix, au propre comme au figuré, tout en donnant également la parole à celleux qui n’en ont pas.

Faites l’expérience du pouvoir de la chanson de protestation et rejoignez-nous. Des chansons de lutte classiques et étonnamment modernes peuvent se mélanger, car nous devons continuer à nous faire entendre et à imposer des changements, dans la bataille des salaires, sur le climat, contre les discriminations… il est grand temps !