Chile canta por la PAZ! – Concert pour la paix avec Ana Tijoux et Panteras Negras

Ana Tijoux est une rappeuse franco-chilienne. Au Chili, elle est l’une des artistes les plus connues, mais elle a également percé au niveau international avec, entre autres, une bande originale pour la série Breaking Bad de HBO. Ana est née à Lille en 1977. Ses parents ont fui la dictature d’Augusto Pinochet, qui a laissé des traces dans sa carrière musicale et son activisme. En tant que féministe et militante, elle dénonce invariablement les injustices sociales dans ses textes.

Intal l’a invitée avec Christian El Pita Sanchez et Lalo Lb1 Meneses, membres originaux de Panteras Negras, pionniers de la scène hip-hop chilienne issus de l’un des quartiers les plus défavorisés de la capitale chilienne, Santiago : Huamachuco.

Avec leur puissant message de résistance sociale, de militantisme féministe, contre l’oppression et la guerre, ManiFiesta clôture son festival. Attendez-vous à un concert pour la paix explosif avec ces rappeurs chiliens engagés pour la lutte de décolonisation des peuples du Sud, en solidarité avec la Palestine et contre toutes les guerres dans le monde.

Participants