Venez à ManiFiesta et prenez part à la lutte pour une politique climatique juste

Venez à ManiFiesta, la Fête de la Solidarité, et participez avec nous à la lutte pour une politique climatique juste. C'est ce samedi 21 et dimanche 22 septembre à Bredene, à la côte belge. Faites-en un long week-end pour le climat et venez à  ManiFiesta après la grève générale pour le climat de ce vendredi 20 septembre. 

L'an dernier, nous avons été récompensés du GroeneVent Award pour nos efforts en vue de faire de ManiFiesta le festival le plus durable possible. Il n'y a donc pas de meilleur endroit pour mettre son engagement en pratique. 

Avec Anuna De Wever et Nic Balthazar, venez donner le coup d'envoi d'une nouvelle année d'action au Clap For The Climate, dimanche à 16 heures, Main Stage

Si les responsables politiques des partis traditionnels refusent de réfléchir à de véritables alternatives, nous le ferons nous-mêmes. Comment rendre notre industrie climatiquement neutre ? Qui va payer la transition climatique ? Et d'où proviennent les affirmations des climato-sceptiques ? 

L'hydrogène, l'énergie de l'avenir, peut offrir une solution. En France et aux Pays-Bas, des plans ont déjà été élaborés en matière de technologie de l'hydrogène, pourquoi pas chez nous ? Pour en savoir plus, venez assister au débat le samedi à 13 heures, Tente B. 

Si le climat était une banque, ils serait déjà sauvé depuis longtemps. Laissons-nous les gros pollueurs continuer dans la même voie ou les mettons-vous face à leurs responsabilités ? Venez écouter et proposer vos propres idées. Rendez-vous samedi à 16 heures à la Place des Syndicats

Le réchauffement de la Terre est un fait. Toutefois, dans le monde des grands capitaux, certains faits ne sont pas volontiers pris en compte. Quelle est la stratégie de désinformation qui est à l'œuvre ? Le scientifique spécialiste du climat Alexis Merlaud vous l'expliquera au Café des Sciences, samedi à 14 heures

RedFox, le mouvement de jeunes du PTB, organise durant tout le festival des ateliers et diverses activités lors desquelles nous réfléchirons ensemble à la politique climatique de demain. La RedFox zone, c'est the place to be.