Venez à ManiFiesta et prenez part à la lutte pour les droits des femmes

Venez à ManiFiesta, la Fête de la Solidarité et participez à la lutte pour les droits des femmes. Pour un monde où les femmes gagnent autant que les hommes, où elles ne doivent plus craindre de se promener en rue. C'est ce samedi 21 et dimanche 22 septembre à Bredene.

Cette année, il y aura pour la première fois une Plaza Feminista à ManiFiesta. De grandes personnalités internationales y prendront la parole

Juliana Lumuba est l'unique fille de Patrice Lumumba, le premier Premier ministre élu du Congo indépendant et assassiné en 1961. À ManiFiesta, elle interviendra à plusieurs reprises sur le thème de la (dé)colonisation.

Les droits des femmes sont sous pression partout dans le monde. ManiFiesta accueillera entre autres Dilma Rousseff, l'ancienne présidente du Brésil, pour aborder la montée de l'extrême droite et les réponses à apporter face à celle-ci. Rendez-vous samedi à 15 heures à l'Auditorium.

La violence contre les femmes est extrêmement fréquente, y compris chez nous. Toutefois, elle ne constitue pas une priorité dans la politique menée. À ManiFiesta, nous évoquerons les questions de la prévention et de l'accueil des victimes. Dimanche à 11h30, Plaza Feminista.

Elle clôturera la soirée du samedi soir par ses irrésistibles beats mestizo sur la Main Stage. Avant cela, dans l'après-midi, Plaza Feminista, elle évoquera son engagement féministe. C'est bien sûr Amparo Sanchez, la révolutionnaire musicale du groupe Amparanoia.

Retrouvez aussi à la Plaza Feminista : 
• samedi à 11h30 : les avantages d’une semaine de 30 heures pour tous pour une meilleure combinaison de la vie professionnelle et de la vie privée
• samedi à 13 heures : la vague violette des grèves féministes.
• samedi à 14 heures : initiation à l’auto-défense (en NL)
• Dimanche à 13 heures : rendez-vous avec l’autrice Rachel Holmes à propose d’Eleanor Marx et de Sylvia Pankhurst.
• dimanche à 14 heures : initiation à l’auto-défense (en FR)