Quatre raisons solidaires pour soutenir ManiFiesta aussi financièrement 

Vous ne venez qu’une journée à ManiFiesta ou vous voulez convaincre vos collègues, proches ou amis de soutenir ManiFiesta ? Dans ce cas, vous pouvez rendre ManiFiesta encore plus solidaire qu’il ne l’est déjà, grâce au ticket week-end. 

De quoi parlons-nous ? Nous proposons cette année deux cartes d’entrée pour ManiFiesta. Un simple ticket pour une journée coûte 13 euros (à partir du 1er juillet, ce sera 15 euros !). Un ticket week-end coûte 25 euros et il est valable pour les deux jours. Vous ne venez qu’un jour et vous voulez apporter un petit soutien supplémentaire ? Dans ce cas, envisagez d’acheter un ticket week-end. De la sorte, vous soutenez aussi ManiFiesta financièrement ! Mais pourquoi donc feriez-vous cela ? 

1.    Vous maintenez ManiFiesta abordable pour tous. 

Nous voulons organiser une fête ouverte à tous, et non seulement à ceux qui peuvent payer. Vous n’êtes pas trop serré financièrement pour l’instant et vous pouvez vous retrouver dans cette idée ? Pour chaque ticket week-end que vous achetez, nous pouvons laisser à quatre autres personnes le prix d’un ticket pour un jour à 13 euros. Mais c’est au moins 3 euros de moins qu’en 2017 ? Voilà la solidarité mise en pratique !

2. Vous aidez ManiFiesta à rester indépendant des sponsors commerciaux. 

Vu les subsides en baisse, bien des festivals vont frapper à la porte de grandes entreprises pour avoir de l’argent. Ceci, en échange d’énormes stands et d’autres formes de publicité. ManiFiesta essaie de limiter cela au maximum, cela va de soi. Nous comptons entre autres sur notre public pour rendre la chose possible. 

3. Vous pouvez entrer pendant tout le week-end. 

Vous n’êtes pas encore sûr(e) de venir tout le week-end à ManiFiesta ? Achetez quand même un ticket week-end. Ainsi, vous soutenez ManiFiesta pendant deux journées au cours desquelles des milliers de gens seront totalement immergés dans le monde tel qu’il devrait être. Vous nous permettez de proposer deux journées fantastiques d’affilée de façon que tout le monde puisse à nouveau recharger ses batteries pour une année pleine de solidarité et d’engagement. 

4. Tous les prix augmentent, mais pas le pouvoir d’achat. 

C’est pareil pour nous. Estrades, tentes, artistes et conférenciers internationaux, un bel endroit, une décoration superbe ... tout cela nous coûte chaque année davantage afin d’assurer une organisation et une programmation solides. Chaque chat d’un ticket week-end nous aide à garantir la qualité. 


N’attendez pas plus longtemps, achetez ici votre ticket week-end

 

Y a-t-il d’autres manières de donner un petit coup de pouce à ManiFiesta ? Absolument !

1. Engagez-vous comme bénévole

Année après année, des centaines de personnes témoignent leur solidarité avec ManiFiesta en assumant une tâche de bénévole durant le montage, le démontage ou les deux journées du festival. Ces personnes sont le moteur de ManiFiesta.
Inscrivez-vous comme bénévole

2. Offrez un ticket en cadeau

Offrez un ticket à vos membres, bénévoles, travailleurs ou amis. Ainsi, il y a les centrales syndicales qui prennent de nombreux tickets pour leurs militants. 
Achetez un ticket ici

3. Devenez sponsor

Nous acceptons toutefois les organisations et entreprises progressistes comme sponsors, en les faisant figurer dans notre brochure du festival ou sur nos affiches, dépliants, prospectus et site Internet. 
Vous trouverez plus d’infos ici

4. Artistes et intervenants sont solidaires eux aussi 

Nous ne sommes pas simplement un festival. Aussi bien notre message que notre public sont uniques en Belgique. C’est pourquoi bien des conférenciers viennent à ManiFiesta de façon désintéressée et nombre d’artistes nous font des prix d’ami. 


La combinaison de ces diverses formes de soutien fait que ManiFiesta est notre fête à nous tous, une véritable Fête de la Solidarité ! 

ManiFiesta aura lieu cette année les 8 et 9 septembre au Centre Staf Versluys, à Bredene-sur-Mer.