La onzième édition de ManiFiesta reportée à 2021

Pour la première fois en 10 ans, la Fête de la Solidarité ne sera pas organisée cette année. En effet, après une incroyable 10ème édition de ManiFiesta en 2019, nous devons reporter la onzième édition à l’année prochaine. Nous nous donnons donc rendez-vous en 2021.


Suite aux décisions du Conseil National de Sécurité, et pour des raisons sanitaires évidentes, la commune de Bredene nous a communiqué qu’il n’était pas autorisé d’organiser ManiFiesta en septembre 2020. Avec nos organisateurs, Solidaire et Médecine pour le Peuple, qui est en première ligne depuis le début de la crise, nous soutenons cette décision. Il est difficile d’imaginer rassembler des milliers de personnes venues de toute la Belgique et d’ailleurs alors que le coronavirus continue à se propager. Nous devons protéger nos bénévoles, nos fournisseurs, nos visiteurs, nos invités. Aujourd’hui, être solidaire, c’est prendre un peu de distance les uns avec les autres. Pour mieux se retrouver.


Au moment de cette annonce, nous avons aussi une pensée particulière pour tout le secteur culturel et artistique, fortement touchés par cette crise. Nous voulons exprimer tout notre soutien aux artistes et techniciens, nous les soutenons dans la lutte pour un refinancement structurel du secteur et une réflexion globale sur l’importance de la culture dans notre société. Pour ManiFiesta, l’art et la culture sont les clés de voûte d’une société solidaire, diverse et progressiste. Ne l’oublions pas en ces temps difficiles.


Que faire de votre ticket pour ManiFiesta 2020 ?


Vous aviez déjà acheté un ticket pour ManiFiesta 2020 ? Nous vous offrons trois possibilités :

  • vous décidez de soutenir la Fête de la Solidarité en ces temps difficiles et vous ne demandez ni le report ni le remboursement de votre ticket. 
  • vous souhaitez utiliser votre ticket pour ManiFiesta 2021, il vous suffit de le conserver.
  • vous demandez le remboursement de votre ticket et nous l’effectuerons dès que possible. Nous vous demandons seulement un peu de patience : les procédures peuvent prendre un peu de temps.

Quelque soit votre choix, merci de nous le signaler via ce formulaire. Sans cela, nous ne pourrons ni vous rembourser ni reporter votre ticket à l’année prochaine.


Nous vous donnons déjà rendez-vous les 18 et 19 septembre 2021 à Bredene-sur-Mer. 
D’ici là, soyons solidaires et prenons soin des autres.


Mario Franssen, Directeur de ManiFiesta

 

PS : D'autres questions ? Cliquez ici.